Visiteur

LE CANADA, UN PAYS BRANCHÉ

Bordé de trois océans, traversé de six fuseaux horaires et possédant un territoire de 9 970 610 km 2 (3 849 650 miles carrés), le Canada est le deuxième pays du monde en superficie. Pourtant, la distance ne dissuade en rien les entreprises établies au Canada, grâce à une infrastructure moderne et à un réseau de transport évolué.

Aéroports

Le Canada compte plus de 300 aéroports, dont 10 sont de grands centres internationaux. C’est l’aéroport de Toronto qui enregistre le plus de trafic aérien, puisqu’il sert de plaque tournante entre l’Est et l’Ouest et que presque la moitié de tous les passagers y transitent.

Ports

Plus de 300 ports de commerce font transiter des marchandises locales et internationales au Canada. Les côtes canadiennes sont bordées par l’océan Atlantique, l’océan Arctique et l’océan Pacifique. La plus longue voie navigable intérieure du monde, la voie maritime des Grands Lacs et du Saint-Laurent, cœur industriel de l’Amérique du Nord, passe par le Canada.

Premier pays du G7

 Meilleure qualité de vie globale — Dans un récent classement réalisé par Mercer Human Resources Consulting portant sur 215 villes du monde, 5 villes canadiennes se sont classées parmi les 25 premières. Le Canada est le premier pays du G7 pour la qualité de vie globale.

• Le pays de l’égalité des chances — Parmi les pays du G7, le Canada se classe premier au chapitre de l’égalité des chances.

 Le coût de la vie le plus bas — Parmi tous les pays du G7, c’est au Canada que le coût de la vie est le moins élevé.

 La protection de l’environnement — Le Canada se classe au 2 e rang des pays du G7 pour ce qui est de l’indice de rendement environnemental; il occupe la 8 e place sur les 133 pays passés en revue dans une étude sur la réduction efficace des stress environnementaux sur la santé humaine, la promotion de la vitalité des écosystèmes et la saine gestion des ressources naturelles.

 La sécurité — Le Canada se classe au premier rang des pays du G7 pour la sécurité, tant pour y vivre que pour y travailler, et pour l’équité de l’administration du système judiciaire.

 Le développement humain optimal — Dans l’édition 2006 du Rapport sur le développement humain des Nations Unies, le Canada se classe au premier rang des pays du G7 et à la 6 e place sur les 177 pays étudiés.

Laissez notre expérience vous guider

Obtenez votre première consultation gratuitement

Retour haut de page